top of page
LES
Shampooings

Ce shampooing est saponifié à froid, comme les savons. Cette méthode respecte les huiles (pas de surchauffe) que nous utilisons et le shampooing obtenu garde ainsi la glycérine résultant de la saponification, ce qui en fait un détergent d’une grande douceur (aussi bien pour la peau que) pour les cheveux.

Le surgraissage est de 13 % (calculateur de saponification mandrulandia.es), il est donc recommandé aux cheveux secs.

ingrédients du shampooing au rhassoul : sodium olivate, sodium cocoate, moroccan lava clay, cedrus atlantica wood oil.

Ce qui signifie en langage courant que ce shampooing est fabriqué avec de l’huile de noix de coco, de l’huile olive, de la terre de rhassoul, de l’hydroxyde de sodium (nécessaire à la saponification) et de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas pour lui donner son parfum. De plus, cette huile essentielle est cicatrisante et conseillée en cas de dermatose (L’Aromathérapie exactement, ed. Roger Jollois) ou de cuir chevelu gras (Ma Bible des huiles essentielles, ed. Quotidien Malin). Elle freine la chute des cheveux et combat les pellicules.

Contre-indications de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas : ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 10 ans et les sujets épileptiques ou très âgés. Cette huile essentielle contient des cétones, composés pouvant présenter des risques neurotoxiques et abortifs à forte dose.

Shampooing01.jpg
bottom of page